GODDOG

aka Damien Mauro

Age : 38 ans
Lieu de résidence : Avignon
Expérience : début 2000'
Style : Autodidacte, le style Goddog
Médium : Aérosol, crayon, peinture acrylique et à l'huile
Support : Wall, Papier, Toile,

Damien Mauro aka GODDOG est un artiste autodidacte qui, dés les années 2000, fait ses premiers pas dans les milieux urbains, commençant avec les lettrages qu’il produisait en grande quantité pour « pousser la compétition » avec ses acolytes, et comme c’est de bonne guère, marquer son empreinte sur son territoire afin de transmettre l’idée « Goddog was here ».

Puis il a peu à peu abandonné le lettrage afin de faire resurgir une nouvelle empreinte plus forte et plus reconnaissable d’entre toute en se créant une charte graphique tel un logotype qui lui est propre et donc unique.

L’un des événement qui est marquant dans l’évolution de l’identité de Goddog est son passage à la résidence d’artiste Jardin rouge de la Fondation Montresso au Maroc. Résidence qui accueille de bien nombreux artistes urbains de qualité tel que RERO, Cedric Crespel… Etape importante pour la façon d’appréhender aussi bien ses outils de créations dont il aime reprendre l’anecdote sur la fabrication des pinceaux à son premier jour de résidence, que sur le travail de composition de la toile. C’est aussi lors de cette expérience, alors assistant de peintres de fresques d’édifices religieux, que Goddog a insufflé un certain mysticisme dans son oeuvre.

Damien développe son travail de composition avec ses propres codes et sa propre charte graphique. Ces oeuvres sont emprunts d’inspirations primitives, poétiques, architecturales et tirent force de ses rencontres.