Laurent Bodson

1969 / Bruxelles /

Laurent Bodson aka Bod, est un artiste qui s'est longtemps fait surnommé Bod pour ne pas mélanger les deux carrières qu'il a embrassé. Mais aujourd'hui, il n'a plus besoin d'utiliser un blaze pour être crédible, il signe maintenant de son vrai nom.

Après ses études aux Beaux arts, il s'intéresse aux arts graphiques et au design, et passera par la CFDAA pour compléter sa formation. 

D'un côté, c'est l'un des fleurons français en tant que Directeur Créa dans la publicité, très tôt il reçoit de nombreux prix, en créant notamment l'une des premières campagnes de "Guérilla marketing" en 2003. Puis il enchaîne les succès et continue sa carrière qui sera toujours aussi prolifique. Il travaille aujourd'hui en contrat libre afin de consacrer plus de temps à sa peinture.

De l'autre côté, il s'essaye à la peinture au début des années 2000, avec quelques rencontres qui vont l'inspirer, notamment des artistes street art qui, comme lui, ont deux casquettes. Avec son sens graphique, ses univers et son obsession pour les fractales, là encore Laurent va très vite s'entourer et réussir. Son travail sera présenté à la galerie Saatchi en ligne ; puis Il va évoluer dans la galerie NK dans le marais jusqu'au début des années 2010, ou il sera très plébiscité.