POPAY

 Juan Pablo de Aiguavives

Popay au Mur 13

Né en : 1971
Lieu de résidence : Lozère
Expérience : début 2000'
Style : Autodidacte,
Médium : Aérosol, crayon, peinture acrylique et à l'huile
Support : Wall, Papier, Toile,

Parmi les Pionniers du mouvement graffiti en France, Juan-Pablo “POPAY” de Ayguavives vit et travaille dans la Corrèze.

Passionné par la peinture et la BD, il s’engage dès l’âge de 15 ans dans le graffiti. Très actif dés le milieu des années 80’ « underground » jusqu’au nouveau millènaire, il fait ses armes aux côtés de crews, fréquentant les squats et les friches tels que  Le Pôle Pi, La Miroiterie, etc…

Au fil de sa carrière d’autodidacte, en marge des voies académiques qui lui correspondent peu, il expérimente divers procédés de créations à travers l’illustration, le graphisme, le numérique et les effets spéciaux.

Il se forme notamment au numérique dans la réalisation des effets spéciaux de Caro et Jeunet « La cité de enfants perdus ». Il participe à la coloration de la seconde BD de la série des Lascars et il a dessiné des illustrations pour fluide glaciale, LYLO, Technicart et Libération… Et il a signé des pochettes de disques de Fantasia et Pushy!

Ces dernières années, Popay multiplie les interventions sur des murs monumentaux et architectures urbaines, répondant à des commandes à travers l’Europe. Sur ses fresques format XXL, il développe une technique de composition, où il travaille les motifs en aplats de couleurs, posés et répétés en suivant un protocole qui se voudrait emprunter à la tapisserie.

Popay, semble dans sa démarche, avoir atteint une certaine maturité, cherchant à simplifier pour atteindre l’essentiel. Il trace la trame de son cheminement, suivant ses rêves et son instinct tel qu’il l’a toujours suivi.

Sue B.H

Lien vers son site : https://popay.fr/