SERIGRAPHIE DU MOIS

"NIGHT PRINTS 021"

A l’initiative de Nightime Gallery pour l’art Graffiti en collaboration avec les artistes participants, c’est un projet d’édition de sérigraphies qui consacre chaque mois le travail d’un nouvel artiste.
Vous retrouverez dans cette édition 021, la participation de BIMS, GODDOG, EMMANUEL VITTORIOSO, KONNY,NERONE, POPAY et d'autres encore...
Chaque artiste vient avec son univers et une liberté d’exercice.
Chaque mois, le travail d'un nouvel artiste sera mis en lumière et viendra rejoindre cette édition 021.

 

Edition JUIN :

Le Giclée print d'Emanuele Vittorioso est disponible en 30 exemplaires au format 40*60cm, à partir du 11 juin à 16h dans le store.

L'ensemble a été envoyé en Sicile puis retourné avec soin, pour qu'Emanuele puisse numéroter et signer chaque exemplaire. Le tout est édité sur papier d'édition 290gr. L'oeuvre originale Shake the room a été réalisée, début 2021, à partir de techniques mixtes sur une toile de dimension 86*136cm.

Emanuele a réalisé Shake the room début 2021. Cette oeuvre s'inscrit dans une série commencée en 2020, dans laquelle Emanuele fait réapparaître des lettrages,sous forme de banderoles déchirées, ainsi que des personnages partiellement visibles apportant à ses compositions, une nouvelle lecture et un rythme énergique.

 

 

Edition MAI :

La  Sérigraphie de GODDOG est disponible en 50 exemplaires, son format est 70*50cm, sérigraphié en 3 couleurs, Noir, Bleu, Or. Chaque exemplaire est rehaussé ce qui est exceptionnel de la part de Goddog, puis numéroté et signé par l'artiste, le tout sur un papier d'édition 260gr Velum Ivoire.

GODDOG l’a intitulé DUCTUS, c’est une référence au travail d’écriture et signifie l'action d'amener, de diriger, de tracer. La référence résonne avec l’écriture continue de la charte graphique et des codes que Damien crée dans son travail. Les évocations symboliques se croisent entre les « totems ». C’est une invitation à un voyage temporel et mystique qui nous emmène de part et d’autres de la toile. DUCTUS est crée tout particulièrement pour « Night Print 021 ».

 

Edition AVRIL :

La Sérigraphie Monochrome de BIMS est disponible en 50 exemplaires, son format est 70*50cm. Chaque exemplaire est rehaussé et signé de manière unique puis numéroté par l'artiste sur un papier d'édition Sirio 210mg Pietra.

Pour relever le défi de ce projet, BIMS nous a concocté cette oeuvre qui semble totalement intimiste en ton sur ton noir, travaillant son sujet avec des aplats profonds, des hachures et des creux de lumière qui apporte du relief et promène le regard sur la toile. Cette oeuvre conditionne toute l'évolution de son travail, laissant apparaître les différentes étapes sur cette oeuvre (lettrage de BIMS, géomorphologies, travail sur la texture et la profondeur). 
Comme Bims l'énonce lui-même, il tente de "peindre le graffiti".