EMANUELE VITTORIOSO

 

Né en: 1978
Lieu de résidence : Syracuse
Expérience : débute officiellement en 1997
Style : Graffuturisme italien des années 60'
Médium : Aérosol, crayon, peinture acrylique et à l'huile
Support : Wall, Papier, Toile,

EMANUELE VITTORIOSO est un artiste graffeur italien. De 1997 à 2002, il a fréquenté Milan et l'Accademie des Beaux Arts de Brera, se spécialisant dans la conservation et la restauration du patrimoine culturel.c'est plus tard que l'intérêt pour la peinture s'est développé, depuis, il expose principalement en Italie, en France et en Espagne.

Tout au long de son parcours éducatif et artistique, il privilégie l'art de rue,  et est fasciné par l'art abstrait italien des années 50 et 60. Il s'approprie et mélange ces deux styles avec un trait personnel et original. Un expressionnisme abstrait oscillant entre art figuratif et énergie pure, imprégné d'une sorte de culture underground que seuls les scénarios urbains les plus profonds peuvent inspirer.

Ses toiles sont des espaces où l'ordre et le chaos se tracent et dans lesquelles se livrent des duels inlassables. De la liberté et de la spontanéité surgissent et s'expriment entre le mouvement et l'immobilité. Il vit et travaille actuellement à Syracuse.

Lien vers sa page : https://www.instagram.com/emanuelevittorioso/?hl=fr

Les œuvres disponibles :